Chez Ideal Care, accessible depuis idealcare.ca, la confidentialité de nos visiteurs est une de nos principales priorités. Cette politique de confidentialité décrit les types d’informations collectées et enregistrées par Ideal Care, ainsi que la manière dont nous les utilisons.
Si vous avez des questions supplémentaires ou souhaitez plus d’informations sur notre politique de confidentialité, n’hésitez pas à nous contacter.
Cette politique de confidentialité s’applique uniquement à nos activités en ligne et est valable pour les visiteurs de notre site web concernant les informations partagées et/ou collectées sur Ideal Care. Elle ne s’applique pas aux informations collectées hors ligne ou via des canaux autres que ce site web.
Consentement
En utilisant notre site Web, vous consentez par la présente à notre politique de confidentialité et acceptez ses conditions.
Informations que nous collectons
Les informations personnelles que vous êtes invité à fournir, ainsi que les raisons pour lesquelles vous êtes invité à les fournir, vous seront clairement indiquées au moment où nous vous demanderons de fournir vos informations personnelles.
Si vous nous contactez directement, nous pouvons recevoir des informations supplémentaires vous concernant, telles que votre nom, votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone, le contenu du message et/ou des pièces jointes que vous pouvez nous envoyer, ainsi que toute autre information que vous pouvez choisir de fournir.
Lorsque vous créez un compte, nous pouvons vous demander vos coordonnées, notamment votre nom, le nom de votre entreprise, votre adresse, votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone.
Comment nous utilisons vos informations
Nous utilisons les informations que nous collectons de diverses manières, notamment pour :
- Fournir, exploiter et maintenir notre site Web
- Améliorer, personnaliser et développer notre site Web
- Comprendre et analyser la façon dont vous utilisez notre site Web
- Développer de nouveaux produits, services, fonctionnalités et caractéristiques
- Communiquer avec vous, soit directement, soit par l’intermédiaire de l’un de nos partenaires, notamment pour le service client, pour vous fournir des mises à jour et d’autres informations relatives au site Web, et à des fins de marketing et de promotion
- Vous envoyer des e-mails
- Trouver et prévenir la fraude
Fichiers journaux
Ideal Care utilise des fichiers journaux selon une procédure standard. Ces fichiers enregistrent les visites des visiteurs sur les sites web. Tous les hébergeurs utilisent cette méthode et l’analyse de leurs services d’hébergement est intégrée. Les informations collectées par les fichiers journaux incluent l’adresse IP (protocole Internet), le type de navigateur, le fournisseur d’accès à Internet (FAI), la date et l’heure, les pages de renvoi/sortie et, éventuellement, le nombre de clics. Ces informations ne sont liées à aucune information personnelle identifiable. Elles servent à analyser les tendances, à administrer le site, à suivre les déplacements des utilisateurs et à recueillir des données démographiques.
Politiques de confidentialité des partenaires publicitaires
Vous pouvez consulter cette liste pour trouver la politique de confidentialité de chacun des partenaires publicitaires d’Ideal Care.
Les serveurs publicitaires ou réseaux publicitaires tiers utilisent des technologies telles que les cookies, JavaScript ou les balises web, qui sont intégrées à leurs publicités et liens respectifs affichés sur Ideal Care et qui sont envoyés directement au navigateur des utilisateurs. Ils reçoivent alors automatiquement votre adresse IP. Ces technologies servent à mesurer l’efficacité de leurs campagnes publicitaires et/ou à personnaliser le contenu publicitaire affiché sur les sites web que vous consultez.
Veuillez noter qu’Ideal Care n’a aucun accès ni contrôle sur ces cookies qui sont utilisés par des annonceurs tiers.
Politiques de confidentialité des tiers
La politique de confidentialité d’Ideal Care ne s’applique pas aux autres annonceurs ni aux sites web. Nous vous conseillons donc de consulter les politiques de confidentialité de ces serveurs publicitaires tiers pour plus d’informations. Elles peuvent inclure leurs pratiques et des instructions pour désactiver certaines options.
Vous pouvez choisir de désactiver les cookies via les options de votre navigateur. Pour plus d’informations sur la gestion des cookies dans chaque navigateur, consultez les sites web respectifs.
Droits de confidentialité CCPA (Ne pas vendre mes informations personnelles)
En vertu du CCPA, entre autres droits, les consommateurs californiens ont le droit de :
Demandez à une entreprise qui collecte les données personnelles d’un consommateur de divulguer les catégories et les éléments spécifiques de données personnelles qu’une entreprise a collectées sur les consommateurs.
Demander à une entreprise de supprimer toutes les données personnelles sur le consommateur qu’elle a collectées.
Demandez à une entreprise qui vend les données personnelles d’un consommateur de ne pas vendre les données personnelles du consommateur.
Si vous faites une demande, nous disposons d’un mois pour vous répondre. Si vous souhaitez exercer l’un de ces droits, veuillez nous contacter.
Droits de protection des données du RGPD
Nous souhaitons nous assurer que vous êtes pleinement informé de vos droits en matière de protection des données. Chaque utilisateur bénéficie des droits suivants :
Droit d’accès – Vous avez le droit de demander une copie de vos données personnelles. Ce service peut être soumis à des frais minimes.
Droit de rectification – Vous avez le droit de nous demander de corriger toute information que vous jugez inexacte. Vous avez également le droit de nous demander de compléter les informations que vous jugez incomplètes.
Le droit à l’effacement – Vous avez le droit de demander que nous effacions vos données personnelles, sous certaines conditions.
Le droit de restreindre le traitement – Vous avez le droit de demander que nous restreignions le traitement de vos données personnelles, sous certaines conditions.
Le droit de s’opposer au traitement – Vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles, sous certaines conditions.
Le droit à la portabilité des données – Vous avez le droit de demander que nous transférions les données que nous avons collectées à une autre organisation, ou directement à vous, sous certaines conditions.
Si vous faites une demande, nous disposons d’un mois pour vous répondre. Si vous souhaitez exercer l’un de ces droits, veuillez nous contacter.
Informations pour les enfants
Une autre priorité est de renforcer la protection des enfants lorsqu’ils utilisent Internet. Nous encourageons les parents et les tuteurs à observer, participer et/ou surveiller et encadrer leurs activités en ligne.
Ideal Care ne collecte pas sciemment d’informations personnelles identifiables auprès d’enfants de moins de 13 ans. Si vous pensez que votre enfant a fourni ce type d’informations sur notre site Web, nous vous encourageons vivement à nous contacter immédiatement et nous ferons de notre mieux pour supprimer rapidement ces informations de nos dossiers.
Cookies
Si vous laissez un commentaire sur notre site , vous pouvez choisir d’enregistrer votre nom, votre adresse e-mail et votre site web dans des cookies. Ces cookies sont uniquement destinés à votre confort afin de vous éviter d’avoir à les saisir à nouveau lorsque vous laisserez un autre commentaire. Ces cookies dureront un an.
Si vous visitez notre page de connexion, nous installerons un cookie temporaire afin de déterminer si votre navigateur accepte les cookies. Ce cookie ne contient aucune donnée personnelle et sera supprimé lorsque vous fermerez votre navigateur.
Lorsque vous vous connectez, nous utilisons également plusieurs cookies pour enregistrer vos informations de connexion et vos préférences d’affichage. La durée de vie d’un cookie de connexion est de deux jours et celle d’un cookie d’option d’affichage est d’un an. Si vous cochez « Se souvenir de moi », votre connexion sera conservée pendant deux semaines. Si vous vous déconnectez de votre compte, les cookies de connexion seront supprimés.
Si vous modifiez ou publiez un article, un cookie supplémentaire sera enregistré dans votre navigateur. Ce cookie ne contient aucune donnée personnelle et indique simplement l’identifiant de l’article que vous venez de modifier. Il expire au bout d’un jour.
Cache LiteSpeed
Ce site utilise la mise en cache afin d’optimiser les temps de réponse et l’expérience utilisateur. La mise en cache stocke potentiellement une copie de chaque page web affichée sur ce site. Tous les fichiers de cache sont temporaires et ne sont jamais consultés par des tiers, sauf si nécessaire pour obtenir l’assistance technique du fournisseur du plugin de cache. Les fichiers de cache expirent selon un calendrier défini par l’ administrateur du site, mais peuvent être facilement purgés par lui avant leur expiration naturelle, si nécessaire. Nous pouvons utiliser les services QUIC.cloud pour traiter et mettre en cache temporairement vos données. Pour plus d’informations, consultez la page https://quic.cloud/privacy-policy/.
Modifications de la présente politique de confidentialité
Nous sommes susceptibles de mettre à jour notre Politique de confidentialité de temps à autre. Nous vous conseillons donc de consulter régulièrement cette page pour prendre connaissance de toute modification. Nous vous informerons de toute modification en publiant la nouvelle Politique de confidentialité sur cette page. Ces modifications entrent en vigueur immédiatement après leur publication sur cette page.
Contactez-nous
Si vous avez des questions ou des suggestions concernant notre politique de confidentialité, n’hésitez pas à contacter notre responsable de la confidentialité à privacyofficer@idealcare.ca / 514-705-4396.